Gestion des armures

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar Brain.Salad » Lun Juin 23, 2008 9:37 am

Pas mieux qu'Invalys. De base un humain à 2 dans ses Potentiels. A moins de vouloir en augmenter quelques uns jusqu'au maximum humain, les 8 points peuvent être consacrés entièrement à l'armure. Ce qui permet d'obtenir un perso aussi puissant que les autres.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar usha » Lun Juin 23, 2008 1:01 pm

Ok merci pour toutes les réponses !
Donc si je fais:
raisonnement rapide 5 (il est très intelligent)
force mécanique 2(5)
acrobate 2(3)
resistance 2(4)
grâce au handicape artificiel j'ai 9 pts, ce serai viable ?

A bientôt pour de ....nouvelles questions :lol:
usha

Messagepar helon » Lun Juin 23, 2008 1:28 pm

Si tu veux avoir 9 point à répartir dans les potentiels il faut :
  • soit avoir un potentiel à 1
  • soit avoir pris l'atout Blitz

Le point que tu as obtenu en prenant l'atout artifice peut servir soit à augmenter un talent, un pouvoir, la jauge de passion ou d'énergie (ce qui peut être utilsé pour augmenter la résistance de l'armure)

Mais ça serait pas un mini Tony Stark ton perso par hasard ? :lol:
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Syzia » Lun Juin 23, 2008 2:51 pm

Helon > j'ai eu le même réflexe que toi mais après vérification dans le bouquin, il est noté qu'un point récupéré d'un handicap peut être mis "n'importe où" ...
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar helon » Lun Juin 23, 2008 3:45 pm

Effectivement tu as raison, Blitz ne marche que sur les 6 point bonus, pas sur les points récupérés via les handicaps...C'est bourrin en fait :shock:
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Truhl » Ven Jan 08, 2010 5:10 pm

Je remonte ce thread parce que j'ai le projet de créer un perso qui dispose d'un équipement polymorphe véhicule léger tout terrain-jet-mecha de combat.

Est-ce que je peux choisir de créer trois profils de potentiels différents avec le même nombre de points répartis différemment à chaque fois?

Ou dois-je définir une résistance, une force, une agilité, etc. pour tout l'équipement et mettre les variations sur le compte des pouvoirs?

A la réflexion la seconde solution me parait la bonne mais je demande on sait jamais.
Genuine quality might power 'n true since 1982
Truhl

Messagepar Syzia » Sam Jan 09, 2010 3:22 am

Si je ne me trompe pas, des points de pouvoirs doivent être alloués commebonus aux potentiels physiques du personnage et le reste des points doivent être dépensés comme des pouvoirs (type vol, armes etc.).
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar Truhl » Sam Jan 09, 2010 12:50 pm

Ca voudrait dire qu'une 'armure' à 12 points donne 12 points de potentiel si on met tout dedans?

C'est super bourrin je trouve, même si elle ne donne pas de capacité en plus. Parce qu'avec 6 en force (par ex), je peux imaginer faire des bonds super corrects.

Ce que j'avais compris, c'est que l'on dépense ses potentiels comme pour un perso classique sauf que l'on met entre parenthèses ceux qui proviennent de l'armure. Ca fait 9 points avec le désavantage 'artificiel' collé d'office.

Donc par exemple

Force 2(6)
Resistance 2(4)
Intello 4
Rapide 3

Et les pouvoirs sont ceux fournis par l'armure, donc ça permet des Iron Man en puissance. Enfin façon de parler parce que l'armure a Tony est bien bourrine quand même. Par contre pour attribuer la robustesse je sais pas trop.

En fait je trouve que ça fait des persos un peu déséquilibrés sur le plan des notes. Parce que l'énergie et les potentiels, ça part vite à la création. Si en plus faut attribuer ceux de l'armure...Ou j'ai raté un truc?
Truhl

Re: Gestion des armures

Messagepar Tony Chopper » Ven Jan 07, 2011 10:43 pm

Je fais remonter ce sujet parce que j'ai l'intention de monter un personnage en armure pour une future campagne et qu'une question me taraude.

L'armure en question permettrait au personnage de voler, il s'agit donc de créer un pouvoir du même acabit que celui de Steel Gray: Armure Volante, mais voilà, autant je peux comprendre l'importance de la composante vitesse, autant je ne saisis pas l'utilité de la solidité. Cette dernière est-elle prise en compte à un moment donné dans la résolution d'une action ? Au hasard encaissement des dommages subies ?

Quelqu'un s'est-il posé la même question ? A-t-il trouvé une réponse ?

@+
Tony Chopper

Messagepar Truhl » Sam Jan 08, 2011 10:05 pm

Salut,

En ce qui me concerne, voilà ce que j'ai pu comprendre :

L'armure encaisse x dégâts, où x est la valeur de solidité.

Si les dégâts reçus sont inférieurs à x, tout va bien, pas de problème.

Si les dégâts sont supérieurs à x, le perso encaisse dégâts-x. L'armure peut booster l'endurance, c'est donc rarement un problème si la solidité est assez élevée, mais l'armure subit des dommages qui s'enlèvent à sa valeur d'énergie. Donc ça peut se révéler assez mortel pour l'armure si l'énergie n'est pas assez élevée.

Considère la solidité comme la valeur d'endurance de l'armure en gros. Ou imagine l'armure comme un gros pare-balles.
Truhl

Messagepar Dr DANDY » Sam Jan 08, 2011 10:25 pm

La solidité te sert avant tout à pas avoir une armure en morceaux au premier coup :mrgreen:

- Oh c'est Ironguy! Nous sommes foutu!
-Pas de problème! J'ai mon ouvre-boite..

Bonjour la honte :lol:

Donc oui ta solidité sert à ce que ton armure reste en place et oui elle te sert à encaisser les dégats.
N'oublie pas que quand tu créés ton armure tu dois répartir 2x ton niveau en points.
Ainsi Steelgray qui a une armure à 9 (soit 18points) qu'il a réparti entre sa vitesse de vol et sa solidité :idea:
Si tu veux rajouter des effets à ton armure tu peux mais il faudra sacrifier certains points pour cela (genre griffes ou lames intégré à 6 qui réduisent la solidité et la vitesse à 6 chacun...)
Dr DANDY

Messagepar Truhl » Dim Jan 09, 2011 12:22 am

Ah tiens par contre je pensais que chaque aspect de l'armure était considéré comme un pouvoir (solidité, armement, vol, etc.)

Le fait de placer tous les attributs sous le même pouvoir rend tout ça un peu faible non?
Truhl

Messagepar Dr DANDY » Dim Jan 09, 2011 4:04 pm

Il y a les 2 approches car tu peux créer un pouvoir de blast qui est intégré à l'armure. Au final ce sera pareil, tu devras placer tes points.
Perso j'ai tendance à tout mettre sous le même pouvoir (j'ai créé un pj avec des bras mécaniques multifonctions qui sont sous la même dénomination)

Par contre c'est vrai que si ton armure est affectée tu perds tout d'un coup :x
Dr DANDY

Précédente

Retourner vers Humanydyne.