Cherche MJ cobaye

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Re: Cherche MJ cobaye

Messagepar L'Histrion » Jeu Oct 07, 2010 1:25 pm

J'aimerai bien y jeter un œil aussi ! :lol:
L'Histrion

Messagepar oulouimina » Jeu Oct 07, 2010 3:47 pm

Une 'tite adresse mail en MP et tu la recevras :)
oulouimina

Messagepar Syzia » Ven Oct 08, 2010 6:15 pm

Je viens juste de terminer la lecture des 10 scénarios. Donc premier point : ils sont assez courts et relativement ouverts donc format impeccable pour moi.
L'ambiance générale se rapproche plus de séries à la Alias (ou la dernière campagne des John Doe : Deadline) qu'Humanydyne mais l'intrigue sous-jacente colle très bien aux thématiques du jeu. j'apprécie les petites touches d'ambiance qui permettent de livrer une intrigue relativement simple avec un peu de profondeur.

J'aime assez la diversification des scènes (affronteents, infiltrations, espionnage, assez peu de poursuites etc.), même si j'aurais peut-être plus de mal avec les derniers épisodes qui demandent doigté et discrétion. Il faut donc s'assurer que le profil des PJ impliqué réponde aux exigences narratives. Quelques scènes à "résultat forcé" peuvent demander un peu de boulot si les PJ ne suivent pas le même chemin mais rien d'incontournable. Il y a également un côté "suivez les ordres" mais comme cela débouche sur de jolies scènes, ça peut passer.

Manque plus que les deux derniers épisodes :lol:

Si j'en ai l'occasion, c'est donc avec plaisir que je jouerais cette campagne !
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar oulouimina » Sam Oct 09, 2010 8:16 am

Merci pour ce retour rapide :)

Quels épisodes sont les plus durs à faire jouer parmi les derniers ? Je vais voir ce que je peux faire pour étoffer le contexte et rajouter des points de recoupement possibles ou des possibilités pour fournir d'autres alternatives au MJ et PJs en fonction du groupe utilisé.
Sur les scènes à "résultat forcé", bien obligé pour raccrocher avec les autres scénarii ^^; mais on peut potentiellement ouvrir avec des fins alternatives et raccrocher autrement. Je veux bien aussi quelques exemples pour y réfléchir :)

As-tu réussi à noter des incohérences de continuité ?

Ça commence à mûrir pour les 2 derniers épisodes ^_^

Merci pour ton soutien :mrgreen:
oulouimina

Messagepar oulouimina » Mer Nov 10, 2010 12:36 am

Salut à tous !

J'avoue que je n'ai pas écrit une seule ligne depuis la dernière fois (un peu honte) mais j'avais besoin de réfléchir aux derniers scénarii pour offrir quelque chose de top ! Mes idées commencent à prendre forme et je pense que je rédigerai les 2 derniers scénarii d'un seul coup durant les congés de fin d'année.

Sinon j'ai fait jouer le premier scénarii de la campagne à mes PJs qui ont bien apprécié. J'ai également vu 2-3 éléments à améliorer dessus pour rattraper efficacement les PJs (non ils ont pas détruit tout le scénario mais j'ai pu apprécier le potentiel de nuisance ^^)

Jeudi je fais jouer le 2 et 3 en enfilade. Je tâcherai de poster quelques retours.

Si certains comptent faire jouer prochainement les premiers scénarii de la campagne, qu'ils me fassent signe, je leur enverrai les scénarii retouchés et améliorés.

Note du scénario n°1 : Pensez à imprimer le plan de visite sur une feuille à part pour vos PJs. Je vais le repositionner sur une feuille impaire pour que cela soit plus simple.

Et sinon, car c'est vrai je ne l'ai pas encore dit : MERCI BRAIN SALAD POUR CE SUPER JEU !
(de la part d'un MJ avec un peu d'expérience qui menait/jouait 5 campagnes de front par semaine pendant 3 ans ;p)
oulouimina

Messagepar Brain.Salad » Mer Nov 10, 2010 10:20 am

De rien !

:wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Mitsui » Mer Nov 10, 2010 8:22 pm

je suis pur aussi voir ce que donne ta campagne ^^
Merci de ne pas faire trop attention a mes fautes d'hortographe ^^'
"Ce n'est pas parce que tu as une personnalité que tu as de la personnalité !" Pulp Fiction
Mitsui

Messagepar oulouimina » Jeu Nov 11, 2010 11:08 am

Dans ce cas, un petit PM avec ton @mail et je te l'envoie. :wink:
oulouimina

Messagepar oulouimina » Lun Nov 22, 2010 10:51 pm

Alors voilà les quelques retours lorsque j'ai fait jouer les scénarii 2 et 3 :

Tout d'abord, mes PJs se sont bien débrouillés et ont assurés sans l'aide des autorités, à part pour obtenir une voiture.

La durée du 2 et du 3 permettent de les jouer ensemble et on n'a pas eu de temps mort particulier. Je vais par contre corser un peu la dernière rencontre Interludios qui était trop simple vu la troupe PJ + agence locale (ça faisait presque overkill; j'ai à peine réussi à faire 1 round et demi en forçant le trait en live :cry: )

Cela clos mes aventures humanydyne pour 2010. Bonne Année 2011 en avance à tous, j'entre en hibernation pour ma part :)
(je verrai les PM via mes mails au besoin)
oulouimina

Messagepar oulouimina » Lun Mai 16, 2011 9:48 pm

Youpi Banane ! Finalement faire une petite pause aura relancé la machine scénaristique et j'ai terminé les scénarii 11 et 12 qui clos cette campagne.
Mes PJs me relançant pour terminer le 3, je vais pouvoir rôder le tout.

Est-ce que certains de mes confrères cobayes ;p ont des retours que je pourrais intégrer dans cette nouvelle mouture ?

Note : J'ai ajouté des plans comme si les PJs trouvaient des dessins techniques lors de leurs investigations.
Le dernier scénario nécessite néanmoins de la préparation de la part du MJ pour que la partie soit la plus réussie (adaptation en fonction du groupe)

Un petit up de la part de ceux qui m'ont déjà donné leur @mail, sinon un MP avec ladite @mail pour recevoir toute la campagne.
Une fois rodée, elle sera disponible sur Humanyzyne (en complet ou par épisode, il faut que j'en discute avec docseb et l'Histrion :p)

Voilà pour les petites nouvelles du front ^^
oulouimina

Messagepar Jack Darko » Lun Mai 14, 2012 10:11 pm

Je suis intéresse par le scénario moi aussi.
Jack Darko

Messagepar Wolfly » Mer Oct 24, 2012 3:09 pm

J'ai des joueurs qui me réclament du Humanydyne depuis un moment (en fait depuis qu'on a arrêté la campagne officielle faute de suite)
Du coup ton scénario m'intéresse, je t'envoie un mp
Wolfly

Précédente

Retourner vers Humanydyne.