HUMANYDYNE France

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Re: HUMANYDYNE France

Messagepar Dr DANDY » Lun Sep 05, 2011 8:37 pm

C'est pas fini, fini mais j'avance...
Il me reste de la mise en page et surtout de la relecture.
D'ailleurs s'il y a des cobayes Euh des âmes de bonne volonté vous pouvez m'envoyer vos mails par MP...
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Ven Sep 09, 2011 12:53 pm

Chouette, chouette... (oui, y'a un mauvais jeu de mot avec ton avatar...)
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Ven Sep 09, 2011 3:36 pm

Il y en a qu'Hibou d'impatience :wink:
Dr DANDY

Messagepar Dr DANDY » Lun Oct 03, 2011 1:53 pm

Bon suite aux retour de Syzia et Dampyre (merci les gars :wink: ) voici les révisions qui vont arriver.

Correction et modification de la mise en page: fait! Désolé j'ai fait mon sale en vous envoyant un truc à peine relu :oops:

clarification du pouvoir de Panzer: Fait! J'ai séparé les différents effets pour que ce soit plus clair...

Plus d'image de célébrités: pour ne pas flinguer trop l'imagination je n’inclurais plus que des photos d'inconnus :idea:

Syzia s'est proposé pour m'aider à rédiger un scénario complet. Je vais pouvoir poser mes idées de façon cohérente :roll:
Dr DANDY

Messagepar Syzia » Lun Oct 03, 2011 10:45 pm

Dr DANDY a écrit:Syzia s'est proposé pour m'aider à rédiger un scénario complet. Je vais pouvoir poser mes idées de façon cohérente :roll:

Pauvre fou inconscient :mrgreen:
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar dampyre » Mar Oct 04, 2011 9:10 am

Dr DANDY a écrit:Plus d'image de célébrités: pour ne pas flinguer trop l'imagination je n’inclurais plus que des photos d'inconnus :idea:

C'est vrai que je l'avais pas relevé sur mon "rapport", mais ça m'avait un peu fait tiquer aussi.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Mar Oct 04, 2011 11:09 pm

L’hirondelle…

Journal de Marie Wozjniack, 24 septembre, 17h30.

Maman est morte. Ce foutu cancer aura fini par l’emporter. La cérémonie a été sobre et déprimante. Il y avait peu de monde : maman n’avait plus beaucoup d’amis et la famille plutôt s’est faite discrète (pour ceux qui sont venus). Jérôme a été parfait comme à son habitude ; il m’a soutenu tout le temps.
Il est reparti à Paris pour son travail. Me voilà seule dans cette maison où j’ai grandi et qui ressemble à un musée. Je n’ai jamais compris pourquoi maman continuait à vivre ici. Elle voulait continuer à perpétuer la mémoire de papa et à noyer son chagrin dans l’alcool et les cigarettes.
C’est drôle ! Je n’ai quasiment pas connu papa car je n’avais que trois ans quand il s’est suicidé ; je ne me rappelle pas de lui (ou si peu) mais je suis devenu ingénieur comme lui.
Il va falloir que je fasse le ménage ici, que j’inventorie tout pour la vente. Je ne veux rien garder de tout ceci ; cette maison et tout ce qu’elle contient me rappelle trop cette enfance triste où nous vivions dans l’ombre de ce père qui nous a abandonné.

25 septembre, 9h45.

J’ai fait une découverte étrange. Alors que j’inspectais la cave pour faire la liste de ce qui pourrait se vendre facilement, j’ai découvert une pièce cachée. Elle était derrière un panneau dissimulé par un grand tableau de chasse qui appartenait à grand père Simon. A l’intérieur j’ai trouvé du matériel électronique ancien ainsi que des malles et des notes techniques. Papa avait un atelier à la maison ! Je n’ai jamais su cela et maman ne m’en a jamais parlé.
J’ai trouvé des carnets avec des notes de papa. On dirait qu’il tenait un journal, comme moi……..

25 septembre, 13h20.

C’est incroyable !! Papa était FANTASK ! Le super héros qui travaillait dans le gouvernement français dans les années 70. Il avait disparu après la campagne mené contre lui dans la presse le présentant comme un voleur et un assassin. Papa y note tout : son costume qu’il a inventé pour créer des images « vivantes » de lui-même, son passé de voleur, comment Euskadi l’a convaincu de rejoindre les patriotes et tout ce qu’il a du faire pour le gouvernement français.
J’ai appelé Jérôme, il ne me croit pas et pense que papa délirait mais j’ai vu ces notes et il y a son costume dans une malle. C’est incroyable ! Je ne le connaissais pas au final et maman m’a menti. Pourquoi ?

26 septembre, 03h50.

Je n’arrive pas à dormir. Je n’arrête pas de lire les notes de papa et je suis écœuré. Toutes ces missions opérées au grand jour pour la gloire de l’état français étaient succédées par des barbouzeries : assassinat de chef d’état africain, chantage sur des rivaux politiques, extorsions sur des chefs d’entreprises…
Papa a décidé d’arrêter après l’épisode Mirage, l’ennemi public numéro 1 abattu en 1979. Pour le faire sortir de sa cachette, ils ont menacé sa famille et il y a eu …… un incident. Papa a tué son fils de 14 ans qui se débattait ; c’était un accident mais papa n’a plus jamais porté son costume.
Quand il a décidé d’arrêter ; ils ont décidé de l’empêcher de parler. Ils ont sali son image en prétendant qu’il avait tué le gamin exprès ; qu’il avait toujours été un voleur et un criminel et que son affectation dans les Patriotes était une lourde erreur. Ils l’ont harcelé et l’ont poussé au bord du gouffre. Il se sentait coupable et il a fini par se tirer une balle dans la tête.
Dans ses dernières lignes il exprimait sa honte et son désespoir de ne pas me voir grandir. Il disait que j’étais sa plus grande fierté et qu’il ne pouvait supporter d’abandonner sa fille chérie………
J’ai retrouvé des photos de lui et moi dans la commode de maman. Nous avions l’air heureux…

15 octobre 10h40.

Papa était un génie ! Son costume et ses idées en matière d’électromagnétisme étaient révolutionnaires même pour les critères actuels. Son principe d’images mouvantes est extrêmement recherché et complexe. J’ai même eu du mal à comprendre certains concepts. Il y a autre chose…
Il travaillait sur un nouveau concept : une armure volante. Il pensait qu’en changeant de costume et d’identité il pourrait devenir un vrai héros et se racheter de ses actions. J’ai modifié l’armure en remplaçant des circuits par des plus modernes et l’ai ajusté à ma taille. Le champ antigravitique fonctionne merveilleusement et permet de modifier les effets du champ gravitationnel autour de soi. J’ai ajouté des ailes pour améliorer la stabilité et tester un vol. J’ai atteins MACH2 !!!
Jérôme m’a quittée. Je ne lui en veux pas. Depuis cette affaire je suis distante ; je n’arrive pas à penser à autre chose et je ne m’occupais plus de lui sinon pour lui parler de papa. Et si j’ai conservé mon travail c’est uniquement pour me procurer les pièces nécessaires pour modifier l’armure.

18 mars 17h37.

J’ai fini l’armure. J’ai ajouté les « serres » de l’oiseau en utilisant ce nouvel alliage que l’on avait développé au boulot pour les foreuses d’extraction minières. Je peux découper un rocher en deux avec çà. Il ne reste plus que le nom. Papa l’avait appelé « Projet Épervier » mais cela fait trop viril, trop brutal. Il me faut un autre nom.

18 mars 19h15.

L’Hirondelle ! J’ai vu une hirondelle ce soir, la première de l’année. Je serais donc l’Hirondelle : celle qui amène le printemps de la vérité sur l’hiver de l’hypocrisie et de la corruption.
J’ai retrouvé les noms que papa citait dans ses notes. Certains sont morts mais la plupart ont conservé leur place dans des postes importants : ambassadeurs, hauts fonctionnaires, chefs d’entreprises et même un ministre !
Oh Papa ! Mon papa chéri ! Ils t’ont sali ils t’ont poussé vers la mort mais c’est fini. Maintenant ILS VONT PAYER !
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Mer Oct 05, 2011 8:18 am

J'aime bien, c'est très vivant (en même temps, le modèle "Journal intime" est très pratique). Par contre, toujours les petits problèmes d'orthographe et de tournure de phrase. :p
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Mer Oct 05, 2011 8:23 am

dampyre a écrit:J'aime bien, c'est très vivant (en même temps, le modèle "Journal intime" est très pratique). Par contre, toujours les petits problèmes d'orthographe et de tournure de phrase. :p

Mais tu es prof de français ou quoi :shock: :lol:
J'ai fait un effort sur les fautes mais pour les tournures de phrases c'est mon style d'écriture qui, je l'avoue, est quelque peu alambiqué :oops:
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Mer Oct 05, 2011 9:12 am

Non non, j'suis pas prof. Je fais aussi des fautes, je te rassure...

Pour les tournures de phrase, j'étais pas sur la complexité, mais plutôt sur ce genre de chose:
"et la famille plutôt s’est faite discrète "
Ça, c'est pas très français. Il vaudrait mieux un "et la famille s'est plutôt faite discrète "...

Y'en a pas trois tonnes, non plus, hein.
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Mer Oct 05, 2011 9:26 am

dampyre a écrit:Non non, j'suis pas prof. Je fais aussi des fautes, je te rassure...

Pour les tournures de phrase, j'étais pas sur la complexité, mais plutôt sur ce genre de chose:
"et la famille plutôt s’est faite discrète "
Ça, c'est pas très français. Il vaudrait mieux un "et la famille s'est plutôt faite discrète "...

Y'en a pas trois tonnes, non plus, hein.

Ah oui! Tu me rassures :D
Je vais retravailler ça et faire une relecture. Le passage sur l'Hirondelle est l'annonce du scénario sur lequel nous travaillons avec Syzia.
Sinon Kaptain B. a accepté de réfléchir à une couverture 8)
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Mer Oct 05, 2011 9:30 am

C'est bien, ça, des illus. Profites en pour en lui en demander pour les PNJ et autres trucs du genre... :p
dampyre

Messagepar Dr DANDY » Mer Oct 05, 2011 9:01 pm

dampyre a écrit:C'est bien, ça, des illus. Profites en pour en lui en demander pour les PNJ et autres trucs du genre... :p

Couverture Humanydyne France

Kaptain Spyder vient de pondre un premier jet. Des commentaires :?:
Dr DANDY

Messagepar dampyre » Mer Oct 05, 2011 9:06 pm

Oui, deux:
1) il me semble que la Lune a entièrement disparu (ou, en tout cas, est entièrement désagrégée)
2) le faisceau de la Tour Eiffel qui passe par le H de Humanydyne, c'est peut être pas super judicieux.

Sinon, c'est plutôt sympa (je suis pas le plus grand fan du style de Spyder, même si c'est très réussi).
dampyre

Messagepar Syzia » Jeu Oct 06, 2011 9:05 am

Moi, je trouve cette couverture très réussie : la lune n'est pas entièrement désagrégée (sinon, là, ça aurait été vraiment le bordel) et les personnages collent bie au BG je pense (si j'ai bien reconnu les 2 bonhommes).

Dr. D. : j'aime beaucoup ton texte qui est très immersif. Hâte de poursuivre notre petite collaboration (même si je ne peux pas y consacrer tout le temps que j'aimerais).
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Humanydyne.