Petites adaptations de règles

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Re: Petites adaptations de règles

Messagepar kal-shen » Sam Mar 03, 2012 3:12 pm

La différence entre guerriers fauves est essentiellement liée à leur attitude, comme le décrit le livre. C'est du RP, quoi. :P

Réduit à sa plus simple expression, un guerrier fauve reste toujours le même: un homme capable d'une transe mystique dans laquelle il entre en se mettant en furie, au sens psychiatique du terme: il laisse libre court à sa colère, jusqu'à désactiver son cortex frontal et ne plus réagir qu'avec le cervelet et le cerveau reptilien. Il ne réfléchit plus, il agit d'instinct.

Du coup, qu'il tape à la hache, avec un slip de peau, ou à la lance avec une cotte de maille sur les épaules, il réagit toujours pareil: comme un boeuf.

D'un point de vue RP, cependant, le berserkr se déchaîne dans une violence à l'état pur, le principe du "tape une seule fois, mais tape fort!"; alors que l'ulfedhnar sera plus coordonné, pour exploiter les ouvertures provoquées par ses petits camarades. Plus "sournois", il va chercher moins à faire mal qu'à tuer, en tapant au bon endroit. Il vise l'objectif zéro blessures, pour rester un prédateur opérationnel. Le premier est solitaire, et ne supporte pas la harde, le second en a besoin, et perd ses moyens en solo.
A l'intermédiaire, le svynfilkingar (à vos souhaits) est un individu qui se soucie peu de la douleur, oubliant d'écouter son corps. Son but est à l'inverse de faire mal, sans se soucier des coups qu'il reçoit, aidé en cela par son cuir épais. Et plus on lui tape dessus, plus sa résolution est farouche. Seul ou en harde, il se bat avec vindicte et hargne.

Leur motivation est différente, aussi. Là où le Berserkr attaque ce qui le menace, l'ulfedhnar traque sa proie et le svylfinkingar protège son foyer. Enfin, ils ne vénèrent pas les mêmes dieux tutélaires, et suivent donc des préceptes différents, bien que tous guerriers d'Odhin.


Après, si le fait qu'ils utilisent une arme différente, portent des armures différentes, et ne rentrent pas en furor pour les mêmes raisons te semble insuffisant pour bien les distinguer, tu peux introduire une règle du genre: le beserkr bénéficie d'un bonus de +5 quand il attaque seul. L'ulfedhnar a un bonus de +1 par ulfedhnar qui mène l'assaut avec lui. Le svynfilkingar bénéficie d'un +1 par allié blessé qui l'environne. (Je précise que je n'ai pas testé cette proposition, mais a priori comme ca, elle me paraît viable :mrgreen: )

Mais à mon avis, ils sont tellement différents en RP qu'il est contre-productif de changer la règle. Que ton hirdmen soit garde du corps, mercenaire ou défenseur de la maison longue, c'est un hirdmen. Que ton berserkr soit lié à Thor, Odhin ou Freyr, il est berserkr.
kal-shen
 
Messages: 16
Inscription: Lun Sep 06, 2010 10:14 am

Re: Petites adaptations de règles

Messagepar Neko » Sam Mar 03, 2012 3:38 pm

Tout à fait. C'est du RP. :D

Il y aussi le fait que leur animal-totem puisse être lié à un royaume..Les guerriers sangliers sont plus souvent affiliés au Svithjold, la Suède par exemple car Frey est leur dieu protecteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
 
Messages: 1958
Inscription: Mar Nov 01, 2005 5:33 pm

Re: Petites adaptations de règles

Messagepar Beauoufl » Sam Mar 03, 2012 5:08 pm

Ok merci.
Le côté rôle play du combat des différents fauves est convaincant.
Beauoufl
 
Messages: 40
Inscription: Mer Déc 22, 2010 3:06 pm

Précédente

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités