Première partie

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

Première partie

Messagepar darius » Dim Nov 18, 2012 2:53 pm

Je viens de faire jouer le scénario de l'écran et quelques points de règles m'ont posé des petits soucis:
1-Si j'ai bien compris , pour l'initiative et la DP, l'encombrement des armures se soustrait à la base, résultat un de mes PJ se retrouvent avec une DP de -4.Quelqu'un d'autre a rencontré ce cas de figure, ou je me suis trompé dans les règles?
Dans le même registre, les brigands rencontrés ont un conflit passif de 7, donc un SR de 21 pour les toucher, alors que pour ce même PJ, il ne fallait que 10 pour le toucher(14+DP).
2-Un autre de mes PJ, un druide, a le sort polymorphe et il est indiqué qu'il obtient armes naturelles(X) sous une forme animale, X étant égal à la MR du sort.A quoi sert le X en question et quels sont les dégâts des armes naturelles?(j'ai rencontré le même problème avec la"bête" , les règles ne concernent que les figurants).
Merci
Image
darius

Re: Première partie

Messagepar plaoga » Dim Nov 25, 2012 1:38 pm

Salut darius,

1)Les malus du à l'encombrement se calculent par rapport à leur capacité d'encombrement, donc -3 si entre CPE et CPE*2 ce qui peut être le cas d'un de tes PJs.
La DP des figurants correspond à 14+Physique (conflit passif étant l'esquive et/ou la parade)
2)X est la MR du sort, elle correspond aussi a son bonus de protection.
Image
plaoga

Retourner vers Keltia