Régles de Combat - Réserve de Tirs

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Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar BEn » Jeu Déc 05, 2013 11:13 pm

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la Réserve de Tir qui me pose souci. En effet cette réserve est-elle un double de la compétence Tir comme la "Réserve de Poursuite " l'est pour la compétence conduite ? C'est à dire est-ce une réserve se régénérant aprés chaque combat, ou alors est-ce une jauge se régénérant aprés un repos ou une journée ?

En effet avec le mode Thriller, il y a des possibilités comme faire des rafales pour 3 points de réserve ou d'autres actions coûtant trés cher en points. Une simple réserve classique pour 3 gunfights dans un même immeuble n'y suffirait pas, même avec une compétence à 14.


Merci encore

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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar Le Wraith » Ven Déc 06, 2013 5:47 pm

C'est bien ça !
Chaque niveau dans une compétence donne accès à une réserve de points. Si les points de réserve des compétences d'investigation doivent être dépensés avec parcimonie (ils ne se récupèrent qu'entre chaque opération), les réserves des compétences générales peuvent se régénérer au cours d'une opération (Sauf Couverture qui se recharge avec des points d'XP).
C'est toujours dans l'innocence que le Mal Véritable prend sa source.
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar BEn » Sam Déc 07, 2013 7:26 pm

Merci Wraith j'avais bien compris celà mais il y a par exemple la réserve de conduite qui crée lors d'une poursuite la "réserve de poursuite", une réserve virtuelle constituée du montant de la réserve de conduite actuelle. On dépense des points mais à la fin de la poursuite on a pas touché à la réserve de conduite.

On parle au début de la partie de combat d'une "réserve de combat", ce pourquoi je me pose la question. Cette réserve est elle constituée par la réserve tir (comme conduite et la réserve de poursuite) ou alors est ce un probléme de compréhension et la réserve de combat n'est qu'une expression pour parler de la réserve de tir/mêlée ... ?
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar Netzach » Dim Déc 08, 2013 5:44 pm

Dans le paragraphe auquel tu fais référence, le terme "réserve de combat" fait simplement référence à la réserve de la compétence choisie pour effectuer l'action (Tir, Bagarre ou Mêlée).

Par ailleurs, le "problème" que tu soulèves (le fait qu'on ne puisse pas enchaîner les coups spéciaux) est en fait un restriction voulue par les auteurs, afin de forcer les joueurs à trouver d'autres solutions que l'affrontement direct. Ca implique également que le meneur se creuse la tête pour proposer autre chose aux joueurs que des gunfights à longueur de parties.
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar BEn » Lun Déc 09, 2013 7:53 pm

Oki merci ;-)
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar Col. Moutarde » Sam Déc 28, 2013 12:06 am

Netzach a écrit:Dans le paragraphe auquel tu fais référence, le terme "réserve de combat" fait simplement référence à la réserve de la compétence choisie pour effectuer l'action (Tir, Bagarre ou Mêlée).

Par ailleurs, le "problème" que tu soulèves (le fait qu'on ne puisse pas enchaîner les coups spéciaux) est en fait un restriction voulue par les auteurs, afin de forcer les joueurs à trouver d'autres solutions que l'affrontement direct. Ca implique également que le meneur se creuse la tête pour proposer autre chose aux joueurs que des gunfights à longueur de parties.


Cependant la règle optionnel de combat Thriller qui permet de récupérer 3 point de réserve par combat quand tu as une base de 8 mini dans la compétence est bien pratique pour simuler un Gunfigther efficace toujours prêt a faire le coup de feu, plus besoin d'attendre 24h avant d'avoir quelques points qui feront la différence ...
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar Traquemort » Dim Jan 05, 2014 3:47 am

C'est l'un des points les plus chauds à gérer pour le MJ, la régénération des points d'action : quand ? Comment ? Fréquence ? Facilités ?
Nous on est 2 joueurs dans la campagne, on a eu des missions search and destroy et faut avouer que sur la fin, tu tires vite la langue ... :?
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar Netzach » Dim Jan 05, 2014 12:16 pm

Traquemort a écrit:C'est l'un des points les plus chauds à gérer pour le MJ, la régénération des points d'action : quand ? Comment ? Fréquence ? Facilités ?
Nous on est 2 joueurs dans la campagne, on a eu des missions search and destroy et faut avouer que sur la fin, tu tires vite la langue ... :?


En même temps 2 pour du S&D c'est léger. AMHA, c'est plus quelque chose qui correspond à une équipe de 4/5 PJ.

Après, c'est à chaque MJ d'équilibrer ses scénarios. S'il voit que les PJ commencent à tirer la langue, rien de l'empêche de caser un temps mort pour les laisser récupérer.Et puis il faut pas oublier que même si NBA propose plus de possibilités pour gérer les combats que les autres jeux Gumshoe, ça reste avant toute chose un jeu porté sur l'enquête.
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar BEn » Dim Jan 05, 2014 11:13 pm

Aprés il est aussi possible de tuner un peu le jeu avec une arme à feu qui a une réserve de tir uniquement pour les rafales, il est aussi possible aux PJ d'utiliser des compétences de discrétion pour prendre les ennemis au dépourvu et baisser leur Seuil de Blessure.

J'ai une question quand aux réserves tactiques, jusqu'où selon vous peux t'elle monter ?

J'ai hâte de lire Untapped, le supplément de régles de NBA, vivement l'écran. Je n'attends que ça pour lancer la campagne (et oui ce jeu a réellement était un gros gros coup de coeur).


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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar Traquemort » Mar Jan 07, 2014 12:54 am

Ils viennent d'annoncer aujourd'hui sur leur page Facebook que le prochain supplément sera la campagne Zaloznhiy Quartet, l'écran ne viendra qu'ensuite... Quid des autres suppléments traduits ?!? :roll:
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar Le Wraith » Jeu Jan 09, 2014 2:06 am

Pour l'instant et étant donné que "The Dracula Dossier" et Dracula Unredacted" sont encore en cours de développement chez Pelgrane la réponse ne peut être que "Double Tap" ... Youpi On va pouvoir faire du NBA 1890 ! 8)
Cela dit j'ai hâte de voir arriver "The Dracula Dossier" et Dracula Unredacted" qui semblent être à NBA ce qu'est l'affaire Armitage est à Cthulhu.
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar Traquemort » Ven Jan 10, 2014 2:50 am

Encore sur Fesse de Bouc, on annonce bien dans l'ordre : Zaloznhiy Quartet, puis l'écran, puis Double Tap. :wink:
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Re: Régles de Combat - Réserve de Tirs

Messagepar BEn » Sam Jan 11, 2014 12:03 pm

Je croyais que l'Ecran et Double Tap allait être un seul et même supplément ?
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