Mes impressions entre Qin RC et Qin SW

Modérateurs: Neko, kristoff, brand

Mes impressions entre Qin RC et Qin SW

Messagepar Bödvarr Bjarki » Mar Mar 15, 2016 7:46 pm

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai commencé à maîtriser au 2e Qin (Shaolin et Wudang) et il est vrai que le contexte semble différent (je n'ai pas tout lu mais pour ce que j'ai pu en découvrir) et j'ai l'impression de ce fait que le style de campagnes, de scénarii jouables est différent également.

Il y a certaines choses dans le 2e Qin (Shaolin et Wudang) que personnellement je trouve dommage. En effet la Chine est entièrement découverte et (de manière plus ou moins forte, présente) elle est dans chaque région administrée par l'Empire. Également, nous sommes dans une époque beaucoup plus récente, donc en quelque sorte plus "terre à terre". De ce fait, le fantastique y a beaucoup moins sa place, il peut être toujours présent mais de manière très ciblée et très rare. Du fait que toute la Chine est découverte et administrée par l'Empire, il n'y a plus de zone inexplorée, à découvrir, pleine de mystère. Même le Jiang Hu, s'il est existe toujours, il est moins libre, il a moins "les coudées franches" en quelque sorte.

J'ai l'impression que tout y est beaucoup plus "codifié", "rationalisé", "quadrillé". Également la thématique centrale est la dualité entre l'Empire et la rébellion.

En gros par rapport au style de campagne j'ai l'impression que :

Pour le 1er Qin (Les Royaumes Combattants) : Cela va être surtout une Chine très lointaine, ancienne et pas entièrement explorée qui recèle pleins de mystères à découvrir, où le fantastique non seulement y a pleinement sa place (car les légendes et superstitions sont très présentes) mais peut être une part très importante de l'univers. Également dans ce contexte, l'épopée est toute à fait justifiée, avec des grandes batailles épiques, des grandes aventures.

Pour le 2e Qin (Shaolin et Wudang) : Cela va être, si l'on est du côté de l'Empire, très axé politique, une sorte de jeu de pouvoir, de jeu d'influence, de "guerre feutrée" pour se faire mousser et s'attirer les bonnes faveurs des bonnes personnes. Si l'on est du côté de la rébellion (comme semblent s'orienter mes joueurs) se sera essentiellement des petites escarmouches contre l'Empire.

Il est vrai que selon mes goûts (je l'avoue par exemple pour moi le fantastique est très important, c'est limite une "fixette") peut-être que j'aurais dû commencé par le 1er Qin (Les Royaumes Combattants). J'ai voulu commencé par le 2e Qin (Shaolin et Wudang) pour faire original, pas comme tous le monde.

Ceci dit, si vous avez maîtrisé ou si vous connaissez un peu le 2e Qin (Shaolin et Wudang) je voudrais avoir votre avis sur votre vision du style de campagnes, de scénarii possibles et notamment s'il est possible de sortir du cadre de la dualité Empire/rébellion (que je trouve un peu réducteur) et s'il est possible de varier les plaisirs.

Après je le précise, tout ce que je viens de dire correspond à mes impressions, je n'ai peut-être pas bien cerné le contexte et suis peut-être passé à côté. Mais justement, j'aimerais avoir vos avis et votre "éclairage".

Merci beaucoup !
Bödvarr Bjarki

Retourner vers Qin, Les Royaumes Combattants