[MJ] Le bestiaire d'Hi-no-moto

Modérateurs: amaranth, Neko, Florrent

[MJ] Le bestiaire d'Hi-no-moto

Messagepar Géo » Ven Sep 30, 2016 5:29 pm

Avec ce sujet, on pourrait s'échanger des idées pour gonfler et varier le bestiaire du jeu.

Le bestiaire va être étoffé dans les extensions, mais puisque le jeu offre la possibilité de créer ses propres créatures, monstres, animaux et autres joyeusetés, on pourrait se donner des idées, ou même des bestioles déjà toutes faites, avec une description plus ou moins complète et des caractéristiques exhaustives (Lignes de vie de la créature, pouvoirs, etc) pour utilisation directe, ou que l'on pourrait modifier à sa guise.

Je ne m'y suis pas encore mis, mais j'ai déjà eu quelques idées. Et vous?

En tout cas, ce qui m'inspire, ce sont surtout les insectes (quelques idées ici : http://hitek.fr/actualite/top-20-insectes-bizarres_1737).
Géo

Re: [MJ] Le bestiaire d'Hi-no-moto

Messagepar Zjolnir » Sam Oct 01, 2016 2:13 am

Bonne idée.
J'ai des idées de monstres.

Je ne les ai pas encore créé.
Quand je l'aurai fait je les partagerai ici.
Zjolnir

Re: [MJ] Le bestiaire d'Hi-no-moto

Messagepar Géo » Ven Oct 14, 2016 6:33 pm

Voilà de quoi taquiner vos joueurs : les ashidakagumos géantes!

Imaginez simplement l'araignée de la vidéo ci-dessous faisant plus d'un mètre d'envergure, avec un corps de la taille d'une pastèque :

Vidéo "アシダカグモ 2010.09.22 Brown huntsman spider" sur YouTube

Pour vous donner un ordre d'idée, un bébé ashidakagumo de Shayô fait la taille d'une ashidakagumo adulte actuelle (soit plus ou moins la taille de la "grosse" bestiole que le type prend en mains dans la vidéo).

Je les ai volontairement faites ni trop énormes (un araignée colossale façon Arachne, je trouverais ça un peu too much et ridicule dans ce cas-ci), ni trop dangereuses, car je les conçois comme des créatures assez communes que les joueurs sont susceptibles de rencontrer un peu partout. C'est un peu du "menu fretin".

Elles ne sont pas venimeuses, mais j'ai tout de même placé une règle optionnelle avec le suc gastrique. Ça fait juste plus de dégâts que la morsure normale. C'est une règle un peu bricolée, mais je trouvais ça plus simple et plus fluide que rentrer dans une gestion de poison ou de contamination qui, pour le coup, n'aurait pas vraiment de sens à mes yeux. Le suc liquéfie les chairs autour du point de morsure, c'est douloureux et moche, il peut il avoir des séquelles, mais ce n'est pas non plus comme si le gars se prenait une bassine d'acide sur la gueule, quoi.

Rien ne vous empêche de modifier le bestiau pour qu'il corresponde davantage à votre vision.

Ou alors, vous pouvez utiliser celle-ci, et créer une variante, plus badass, que vos joueurs devront un jour affronter alors qu'ils pensent avoir à faire une araignée comme les autres :twisted:

Vous pouvez télécharger le PDF ici : https://www.dropbox.com/sh/htavyx3fm54ybh8/AAAsJTixZRm38Xbogjg0Baw0a?dl=0
Géo

Retourner vers Shayô