1er supplément pour X-Corps - Toujours prévu en mars ?

Modérateurs: Neko, Florrent

Re: 1er supplément pour X-Corps - Toujours prévu en mars ?

Messagepar boeuf84 » Lun Oct 03, 2016 2:54 pm

Décidément la com est aux abonnés absent ...
boeuf84

Messagepar Fredch » Mar Oct 04, 2016 3:11 pm

***** MJ ONLY *****

***** MJ ONLY *****

***** MJ ONLY *****

Le visuel est toujours aussi riche. Les illus sont aussi nombreuses que dans le LdB (mais je les trouve un peu moins belles, c'est très personnel). Quelques coquilles qui rendent certaines phrases incompréhensibles (2 phrases sur 1/3 du bouquin lu). Pour l'instant j'en suis au 1/3 et c'est très lisible, la mise en page facilite la lecture.
10-12 pages de contexte (la chronologie avance un peu - version joueur et version MJ). Le global defense Chinois est présenté avec ses habitude/armes/..., GD se découvre un nouvel ennemi qui peut apporter quelques pistes de jeu. Et enfin un concurant de GD apporte aussi quelques pistes de jeu intéressantes.
Un truc de fou : des règles pour gérer la construction et la gestion de base (comme dans les jeu X-com/UFO) avec le personnel, la recherche issu des techs Chandra pour avoir des meilleurs armements, les véhicules,... A la lecture çà l'aire très sympa et pas trop prise de tête.

Pour l'instant j'en suis là. La suite dans les jours qui viennent.
:D
Fredch

Messagepar Fredch » Mer Oct 05, 2016 9:06 am

***** MJ ONLY *****

***** MJ ONLY *****

***** MJ ONLY *****

Quelques pages lues en plus.

Les règles concernant les gestions de bases sont plus complètes que je ne le pensais. Elle permettent de gérer des attaques, la formations des employer, le "budget mensuel", le recrutement... Ca ressemble bien au jeu X-COM. Les règles sont assez denses pour permettre de "jouer dans le jeu" et faire de la gestion de la base (comme dans le jeu vidéo) avec quelques raccourcis proposés pour ne pas se prendre la tête.

Quelques découvertes scientifiques sont proposées (la chronologie avance peu donc seulement quelques découvertes sont possibles). Ces découvertes scientifiques dû à la récupération d'objets Chandra permettent de découvrir de nouvelles armes/protections/... Il est dit dans le livres qu'un supplément à venir décrira bien plus de découvertes et objets dérivés.

Ce soir j'attaque le pouvoirs "psi" et les quelques nouveaux archétypes Chandra (drone, nouveaux vaisseaux, nouvelles espèces,...).
On suit vraiment le jeu X-com de près...

A mi parcours, malgré ses 25€, je recommande l'achat du supplément qui apporte pas mal de truc sympa (il me semble que d'habitude un 100 pages tourne autour de 20€, mais la qualité matériel (papier glacé, tout couleur, illustrations de qualité) est là.
Dernière édition par Fredch le Jeu Oct 06, 2016 8:46 am, édité 1 fois.
Fredch

Messagepar taro_d_zbel » Mer Oct 05, 2016 11:22 am

Sympa, il y a un scénario dans le bouquin ? A qui s'adresse-t-il ?
taro_d_zbel

Messagepar Fredch » Mer Oct 05, 2016 12:27 pm

2 scénar, un GB (la suite du scénar du LdB, puis de celui de l'écran) + un survivant (que je n'ai pas encore regardé).
Fredch

Messagepar Fredch » Jeu Oct 06, 2016 8:43 am

***** MJ ONLY *****

***** MJ ONLY *****

***** MJ ONLY *****

Lecture (hors scenar) achevée.
Les 3-4 nouveaux chandra sont des nouvelles générations des anciens archétypes (la version 2 des anciens quoi), donc ce n'est pas vital, par contre un nouvel archétype est présenté. Un "chef" avec des pouvoir Psy. Il y a quelques textes d'ambiances qui permettent de lui donner vie, c'est très intéressant. Les pouvoirs Psy au nombre de 5-6 sommairement présenté (mais jouable). Il est dit partout qu'il est préférable de les laisser pour l'instant aux PNJs, mais les règles pour les rendre accessible aux joueurs sont présentes, donc chacun fera comme il veut.
Il 2 pages de présentation de médaille (apparence, illustration, pré requis pour l'obtenir) parfaitement inutile à mon sens.

Pour conclure, même sans avoir lu les scenar, je ne regrette pas mon achat. Entre la gestion des bases, le nouvel archétype de "chef", les pouvoirs Psy, et les 3 nouvelles factions (l'alternative chinoise à GB + la secte d'opposant à GB + le concurrent privé de GB), il y a vraiment pas mal d'idée à exploiter. Le tout bien mis en page et bien illustré.

En attendant la suite :D
Fredch

Précédente

Retourner vers First Contact : X-Corps