Où il est question"s" de règle

Rendez-vous au Titty Tequila club !

Modérateur: Brain.Salad

Où il est question"s" de règle

Messagepar quetzalcoatl » Mer Nov 01, 2006 6:29 pm

Bonjour a tous

je suis todo nuevo y todo caliente pour maîtriser Humanydyne, jeu qui m'a enthousiasmé des la première lecture...
:D

Ma première partie est pour dans quelques jours et je voudrais avoir quelques réponses à quelques questions :) je remercie d'avance toutes les personnes éclairées par la très sainte compréhension........

- Arme à feu : il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc...... quel est donc l'opposition à utiliser ?

- jet de robustesse : le joueur peut il utiliser un potentiel de corp pour faire un jet de robustesse s'il n'a pas d'armure ( si l'armure est naturelle je pense que oui) ?

- problème talent potentiel: un exemple sera plus parlant: un pj veut esquiver/parer un coup son pot est supèrieur à son talent il veut donc bien evidemment utiliser son potentiel.... la question est : Y a t'il un malus "supplémentaire"( genre -1) a prendre le pot plus que le talent?.....
si oui peut-on généraliser ?

- Question de situation : mon joueur me demande si il peut courir sur un mur(quelques pas) tout en tirant : il prend le pot agilité a 8.
dans les règles une et une seule action est possible je traduis par un jet donc . Est ce que j'estime qu'il peut le faire ( et on se la joue à la feng shui)?
juste sur un jet de son talent arme a feu....,? quelles dipositions dois-je prendre?

- Où il est question"s" de pouvoir :

un de mes joueurs veut lancer des sorts et prend donc sorcellerie à 4
j'ai choisi l'option qu'il répartisse 8 points en divers sorts qu'en pensez vous?

un de mes joueurs est en Bois ( grosso modo c'est un végétal) il peut transformer son avant bras en massue et ses doigts en lianes. Doit il mettre une solidité...dans ses paramètres........

un autre des mes joueurs peut se "morpher"(nanotech) j'ai mis en place un echelle du genre à 3 il peut se changer seulement le visage jusqu'a 12 ou il peut changer de sexe........ est trop dure ou justifier selon vous ?

une petite dernière les pouvoirs blast nrj/mental nécessitent il s une portée?

mon mail est un peu long mais j'ai fait un tir groupé :oops:

merci

quetzalcoatl
quetzalcoatl

Messagepar Rom1 » Mer Nov 01, 2006 6:48 pm

Rom1

Messagepar Brain.Salad » Mer Nov 01, 2006 11:48 pm

Je vais tenter de répondre à tes nombreuses questions mais à l'instar de Rom1, vérifie déjà s'il n'y a pas certaines réponses dans le thread qu'il cite pour gagner du temps. Il me semble que oui à vue de nez. :wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Re: Où il est question"s" de règle

Messagepar Brain.Salad » Jeu Nov 02, 2006 12:03 am

quetzalcoatl a écrit:Bonjour a tous

Salut à toi !

- Arme à feu : il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc...... quel est donc l'opposition à utiliser ?

Un humain ordinaire qui ne voit pas le tireur esquive à 0... Bref, on peut pas esquiver une balle. Dans le cas d'un post-humain, tu peux diviser un Talent par deux pour cela ou prendre en compte un pouvoir de vitesse pour rendre la chose faisable. Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus on a un sens Araignée).

- jet de robustesse : le joueur peut il utiliser un potentiel de corp pour faire un jet de robustesse s'il n'a pas d'armure ( si l'armure est naturelle je pense que oui) ?

Page 43. Peau : Robustesse 2 (oui y'a un bug il est marqué Violence)
Donc oui de base, sans protection, la Robustesse d'un corps est de 2.

- problème talent potentiel: un exemple sera plus parlant: un pj veut esquiver/parer un coup son pot est supèrieur à son talent il veut donc bien evidemment utiliser son potentiel.... la question est : Y a t'il un malus "supplémentaire"( genre -1) a prendre le pot plus que le talent?.....
si oui peut-on généraliser ?

Cette question j'y ai fréquemment répondu. Par principe le Talent est toujours prédominant. Si un Potentiel est supérieur, de base il ne sera jamais appliqué à son score de base dès lors qu'une compétence serait plus adéquate. Bref, il subira un Malus d'Inadéquation, et une difficulté supérieure. Ainsi, même si on a Super Cerveau à 8, on ne pourra pas se passer de Talents de Connaissances.

- Question de situation : mon joueur me demande si il peut courir sur un mur(quelques pas) tout en tirant : il prend le pot agilité a 8.
dans les règles une et une seule action est possible je traduis par un jet donc . Est ce que j'estime qu'il peut le faire ( et on se la joue à la feng shui)?
juste sur un jet de son talent arme a feu....,? quelles dipositions dois-je prendre?

Ah, ces joueurs qui veulent faire des choses sans intérêt. :roll: Oui il peut le faire (pas longtemps à mon avis) mais tu dois appliquer un malus à l'agilité et au tir. Au pire tu divises leurs scores par deux.

- Où il est question"s" de pouvoir :

un de mes joueurs veut lancer des sorts et prend donc sorcellerie à 4
j'ai choisi l'option qu'il répartisse 8 points en divers sorts qu'en pensez vous?

C'est la règle. Ca d'ailleurs j'y ai répondu... :wink:

un de mes joueurs est en Bois ( grosso modo c'est un végétal) il peut transformer son avant bras en massue et ses doigts en lianes. Doit il mettre une solidité...dans ses paramètres........

Oh que oui, clairement même.

un autre des mes joueurs peut se "morpher"(nanotech) j'ai mis en place un echelle du genre à 3 il peut se changer seulement le visage jusqu'a 12 ou il peut changer de sexe........ est trop dure ou justifier selon vous ?

Bin c'est toujours bien d'établir la difficulté des transformations souhaitées, donc je suis plutôt pour.

une petite dernière les pouvoirs blast nrj/mental nécessitent il s une portée?

Ah oui c'est indispensable dans un pouvoir d'attaque.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar quetzalcoatl » Jeu Nov 02, 2006 12:05 am

je suis en train de lire thread et trouve des réponses qui se rapprochent mais qui me titille..... et parfois je ne suis peut être pas assez précis ou veux être trop précis... du genre pour le jet de robustesse réponse trouvé mais ..... un humain de base à potentiel corp 2 peut-il lancer deux dé ?

j'ai vu des réponses pour le shaman mais je tenais à savoir si techniquement il perdait des points d'nrj (j'ai un shaman a ma table) ..... quelqu'un a til envisagé une table pour savoir ce qu'un shaman peut modifier selon son niveau.......

pour résumé mon intervention.....je fais parti de ces joueurs/ maitres qui n'ont pas le temps de décortiquer tout .... j'ai acheter humanydyne au dela que j'adore le background(j'espère que le côté Azteque sera développé à fond à fond àfond :D ) car comme dit dans l'interview acheté le soir joué le lendemain ( et ce n'est pas possible j'ai été criblé de questions auxquelles je ne pouvais répondre)

merci

quetzalcoatl
quetzalcoatl

Messagepar quetzalcoatl » Jeu Nov 02, 2006 12:13 am

merci pour les réponses....

quetzalcoatl
quetzalcoatl

Messagepar Brain.Salad » Jeu Nov 02, 2006 12:20 am

De rien. Pour les shamans, toutes les réponses se trouveront dans le prochain supplément et ses 30 pages sur le Temps du Rêve. :wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar francois_6po » Jeu Nov 02, 2006 2:06 pm

Brain.Salad a écrit:De rien. Pour les shamans, toutes les réponses se trouveront dans le prochain supplément et ses 30 pages sur le Temps du Rêve. :wink:

Si ca c'est pas du teaser... :lol:

Je vais ajouter une partie des Q/R ici présente sur le site San Sepulcro Confidencial... Ca va bien étoffer les articles FAQ.
François '6PO'
Golem de protocole
http://www.la-vouivre.com/
http://www.leludiste.fr/
francois_6po

Retourner vers Humanydyne.